top of page
Affiche_bayeux_ok _edited.jpg

LIVE INSTAGRAM

17 MARS 2022 - 20h

Dans le cadre du festivelly, un live instagram aura lieu sur le compte d'Elly des mots!  L'occasion d'échanger avec Éléonor Blémand,  éditrice et co-fondatrice de la maison d'édition, ainsi qu'avec 3 de nos autrices ( Amélie Dion, autrice de la saga Le Cirque Angélique, Myriam Boscher, autrice de PURGE :  Le Camp des Réprouvés, et Juliette Dezuari, autrice de la nouvelle Le Mange-Mystère)

RENCONTRE Amélie (2).png

DÉDICACE AMÉLIE DION

6 MARS 2022

Avis aux Loirétains! Amélie Dion sera présente ce dimanche 6 mars au salon du livre de Saint Ay ! 🎪L'occasion pour vous de rencontrer l'autrice de la saga LE CIRQUE ANGÉLIQUE et de faire dédicacer votre exemplaire!

2022 (2).png

REPRISE DES LIVRAISONS

16 février 2022

Les commandes en attente sont en cours d'expédition! Veuillez noter que le délai de livraison des exemplaires reliés et/ou en rupture est légèrement plus long. Si toutefois vous n'avez reçu ni colis ni numéro de suivi d'ici 30 jours (le 16 mars), n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact!

2022 (1).png

BONNE ANNÉE

19 janvier 2022


19 janvier 2022, le démon BeetleBooks sort enfin de sa torpeur pour vous souhaiter à tous une année riche en lectures inspirantes !

Vous êtes nombreux à vous être interrogés sur notre soudaine disparition de la toile (ce qui nous a autant surpris que touchés) ainsi que sur l’indisponibilité de nos livres sur les sites de ventes et en librairie.

Mais soyez rassurés, on ne se débarrasse pas de nous si facilement !

Ce mois de janvier marque un tournant dans la courte histoire de notre maison d’édition.

Tout au long de l’année 2021, nous avons lutté pour maintenir le modèle économique sur lequel celle-ci avait été fondée, incluant une fabrication/distribution anglaise.

Hélas, malgré toute l’énergie que nous y avons investie, il a bien fallu se rendre à l’évidence : le mode de fonctionnement n’est plus viable depuis le Brexit.

Nous avons essuyé nombre de problèmes de diffusion/distribution (délais de livraison quadruplés, colis bloqués en douane ou perdus, titres indiqués en rupture pour les libraires, etc).

Il nous a fallu faire un choix entre fermer les portes de la maison (oui, la question s’est posée) et tout revoir. Comme il n’était pas question pour nous de renoncer, nous avons opté pour la deuxième option.

Nouveau site, nouvelle diffusion, nouvelle impression, nouvelle distribution, on change tout !

Ce grand déménagement est un gros chantier vous vous en doutez et ça s’agite dans tous les sens en coulisses. Mais c’est pour la bonne cause !

Pensez-y : dès la sortie d’une de nos nouveautés, vous pourrez la commander en librairie et la recevoir en 48H à peine, ça fait rêver, hein ?

Nous, en tout cas,, ça nous fait rêver !
Nous allons juste vous demander d’être encore un peu patients et indulgents le temps que nous finissions de tout mettre en place.

Nous travaillons en effectifs restreints (nous allons d’ailleurs recruter pour ceux que ça intéresse) et nous sommes donc moins réactifs aux demandes.

La transition devrait être achevée prochainement.

Nous espérons que le moment venu, vous apprécierez les changements apportés et que vous nous pardonnerez nos déboires passés.

Bien à vous,

Les éditions BeetleBooks

Actualités: Actualités
bottom of page